27 novembre 2006
Faire des choix
J'ai la chance d'avoir l'opportunité de le faire facilement même si je m'embarque dans un truc casse cou ! Mais j'avais le sentiment et l'intuition qu'il fallait le faire. Cela faisait plus d'un an que je savais que je devais chercher autre chose, mais plusieurs facteurs extérieurs m'ont poussé à mettre de coté ce projet. En effet, comment combiner toutes les choses, mais à force d'attendre qu'une chose vienne, on en vient à ne plus rien faire et à remettre ces choix à plus tard.
C'est le système des poupées russes mais je préfère maintenant paralléliser mon action. Ce qui doit ce faire ce fera, et être attentiste n'est pas trop dans ma nature.
Nous avons le pouvoir de changer les choses, et il faut parfois dépasser le sentiment que les éléments extérieurs sont responsables et qu'on doit les "subir".
Parfois, le sentiment qui prévaut, c'est qu'une montagne se dresse devant nous et tout autour de nous, elle nous parait infranchissable, et pourtant, il suffit parfois de peu de chose pour que l'on apprivoise cette montagne, qu'elle devienne familière et surtout que la pente escarpée qui nous semblait terrible à gravir nous devoile un passage sans difficulté, agréable même si demandant un peu d'effort, celui de bouger ces fesses !
Une fois au sommet, on s'aperçoit alors que c'était une douce colline ;-)
22 novembre 2006
Tanestos !!!!!!
Celui qui prétend que WOW rend la majorité de ses joueurs associables n'est pas juste. Ayant effectué une période de sevrage de WOW pendant le printemps et l'été, nous avons repris un abonnement mon loulou et moi-même. Notre temps de jeu reste raisonnable, la famille, les amis, la saison 5 de "24 heures chrono", la fin du carrelage, le boulot ... font que de toute façon, le temps est forcement réduit. Et donc, parce qu'il faut bien en venir à l'objet du thème de ce post, il y a un perso qui m'a envoyé un message : "Mais c'est pas vrai ! j'y crois pas ! c'est toi XD"
* bon a peu de choses prets, c'était ca ^^
Je voulais simplement faire un grand coucou à Tanestos et lui dire que cela m'a fait très très plaisir de le retrouver sur le jeu hier !!!
Le plaisir de rencontrer de jouer ensemble et de partager un moment agréable, cela fait parti aussi des moments heureux de la vie :-).
Va falloir qu'on se fasse une grande bouffe avec Gun Gainax Tan Chestaar et Shaihulud !
Bonne journée les geeks !
19 novembre 2006
Les Frères Dalton
- "Faut qu'on se fasse des persos level 19 et après on va fritter en pvp"
- "Ouai, on se fait un groupe de killer !"
- "Faut que j'aille faire mes courses, mon frère va tuer si le frigo est vide"
- "Mais faut se trouver des noms qui tuent et qui ne veulent rien dire sauf si le groupe est complet* !"
- "Ce soir, frittes ! "
- "Bon les weaks, vous avez une idée !"
- "Xcia, arrête de jouer, tu peux pas jouer et réfléchir, t'es une femme"
*vous suivez ?
Pour le commun des mortels, cette discussion n'a aucun sens mais peut importe, car cher lecteur, vous n'êtes pas le commun des mortels non ? ;-) - Il s'agit de WOW (World of warcraft, le jeu le plus puissant et le plus payant de la planète !, et oui on est retombé dedans, mais juste un peu ... c'est l'hiver ... voila quoi ...).
Bref, chemin faisant, nous avons eu plusieurs options
Fifi, Riri, Titi, Lili
Tam Alou Jaibo Bola
Kimberle, Ashley, Brinkley, Withney
Et puis vint l'inspiration, les prénoms des frères Dalton n'étant plus accessibles sur le serveur (déjà utilisés par d'autres joueurs)
Gun et Gainax sortirent de leurs poches :
Tremblez joueurs de l'Alliance, vous avez devant vous la bande de looser Mort Vivant la plus déjantée de la galaxie !
On est beau et photogénique non ?
Quoi, j'ai 35 ans ? et alors ? on peut plus rigoler :-D !!!
16 novembre 2006
Un peu de Pub ! Capiforce
14 novembre 2006
Coming Back !
Quelques changements dans ma vie, remise au point etc m'ont forcé à faire un break dont un nouveau job bientôt et bien d'autres choses j'espère !!!
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant cette période, qu'ils sachent qu'ils ont une place dans mon coeur :-)
Vous voulez un peu de bonheur ? voila, c'est gratuit ;-)
01 octobre 2006
Les travaux suite et pas encore fin non ....
Bon, le sol reste un peu en vrac, le ciment taché est du plus bel effet :-p
Le travail est superbe ! Merci mon loulou !!!!!!!!!!!!!!!!!!
PS => félicitation à Nath, IADE de son état maintenant. Qui a réussi haut la main son exam ... mais a part elle personne n'en doutait :-p !!!
Les travaux - suite
Pendant que je comatais, mon pakistanais payé en nature ;-), travaillait avec acharnement à refaire la salle de bain ... cela fait maintenant plus de six mois que les travaux ont été entamé. Et bien, on en voit le bout !!! Dingue non ?
L'appartement est dans un ancien relais de poste du XVIII ieme siècle. Pierre de taille et donc grands et larges murs. Des portes avaient été comblées, mais pour éviter de perdre de l'espace, des placards intégrés dans ces anciennes portes ont été créés dont un ici refait par mon loulou.
On ajoute les miroirs, on finit les joints de carrelage et cela donne :
Les sacs en plastique qui servent de bouchons aux évacuations sont du plus grand chic !!!
14 septembre 2006
Revue de presse : Des nids à microbes !
"Vous est-il déjà venu à l'idée de coller sur la joue plusieurs fois par jour la semelle de vos chaussures ? "
Les petits microbes prolifèrent gaiement dans et sur nos ... portables !
Les batteries fournissant la chaleur, nos mains les bacteries et voila les touches et la coque du portable devenues un nid douillet pour nos chères bactéries.
Le milieu hospitalier a d'ailleurs classé le portable comme "objet potentiellement infectieux" beurk ... vite mes lingettes ;-) !
Dire que la lunette de nos toilettes sont plus propres !!
09 septembre 2006
Truc et astuce culinaire
Pour couper et hacher des oignons sans pleurer toutes les larmes de ses yeux, placer à coté de la planche un verre d'eau. Le gaz émis par l'oignon est hydrophile, il ira vers la source d'eau la plus proche ... et pour une fois, ce ne sera pas vos yeux !
Les piments, le truc c'est d'éviter de se frotter les yeux après en avoir toucher mais bon :-p
Alors, le piment pour le rendre moins fort, otez les graines et la paroi de séparation à l'intérieur, mais sachez que plus votre piment est long, moins il est fort ! Ceux qui arrachent la tête, c'est les plus petits !!! Comme quoi, ca se vérifie, les petits sont toujours les plus forts :p
04 septembre 2006
Nath
03 septembre 2006
Coup de gueule
Il y a eu en Suede un incident assez grave sur une centrale nucléaire début Août. Que les choses soient claires, je ne suis pas une opposée au nucléaire, loin de là. Seulement c'est dangereux, ces choses là, très très dangereux alors il faut de la transparence et que l'on sache ce qui ce passe. Que l'on prenne aussi les mesures pour vérifier, contrôler et gérer les incidents. C'est à ce prix que le nucléaire civil a un avenir.
Alors, deux sons de cloche : ce qui c'est passé est très grave ... ou pas très grave (classé 2 sur une echelle de 7)
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-801277,0.html
mais on ne sait pas ce qui c'est passé !!! Il y a eu un souci et le circuit de secours n'a pas fonctionné - heureusement les circuits de secours sont doublés...
Dans la logique "il ne faut pas faire peur au bon peuple" ! il est légitime de s'interroger sur la gravité de l'incident lorsque l'on lit "Selon Mme Svensson, les commentaires d'un expert suédois affirmant que l'incident de Forsmark était le plus grave survenu depuis Tchernobyl et qu'on était passé tout près d'un accident majeur sont "grandement exagérés". " Qui faut-il croire ? J'ai l'impression qu'on nous cache un peu la vérité la ... non ?
Et voila comment on créé des phobies. Grrrr.
Un autre sujet : les OGM - Organismes génétiquement modifiés. Mais modifié avec quoi ?
Vous saviez vous que certaines plantes comme le soja sont modifiées dans le but de
secréter du Glyphosphate (l'herbicide total du Round-Up...) . On va le manger en plus cet herbicide, parce que les bovins sont nourris avec ce soja, et que nous allons manger ces bovins. Nous nous préparons déjà un futur difficile avec les pesticides et les insecticides qui sont pulvérisés sur les plantes et nous enfonçons le clou en leur faisant fabriquer les leurs ... ben voyons. Ce que la nature a mis des milliards d'année à concevoir, nous plus malin, nous allons faire joujou, c'est facile, nous connaissons les règles, nous avons tout compris !
Il serait bon de retrouver un peu d'humilité devant l'organisation de la vie et la respecter.
Mettre en jachère des terres pour produire intensement sur d'autres à grand renforts de produits chimiques, cela relève d'une pertinence à toute épreuve.
Mais ce qui est plus grave, c'est que durant ces millions d'années, nous nous sommes adaptés aux modifications progressives des plantes et de la vie en général, mais notre organisme, lui, n'est plus du tout adapté à ces nouvelles modifications ... L'homme sera-il son propre prédateur ?
31 août 2006
The Retour - Dans la serie des conseils !
Premier conseil : évitez chers amis, le mélange coup sur la tête + aspirine + avion dans cet ordre c'est mal !!! , voila c'était le conseil du jour :-)
Sinon, deuxieme message au corps médical : évitez les phrases : "il faut vous détendre Madame, hein !" quand vous êtes sur le point de tuer quelqu'un tellement vous avez mal. D''ailleurs à cet instant, l'infirmière qui vous dit cela gentiment, vous avez bien envie de lui répondre qu'elle joue avec sa vie là, mais heureusement vous pouvez pas. C'est le "hein" qui ponctue sa phrase qui est le sommun, des fois que vous n'auriez pas compris ... qu'il fallait ... se détendre. Le YakaFoKon.
Troisieme conseil qui n'a rien à voir, si vous coupez du piment, évitez de vous frotter l'oeil ou le nez après ... on appretez vous à faire une danse sauvage en lachant un paquet de juron du style "putain, je suis trop c..."
Plus sérieusement maintenant, ma maman savait que je n'allais pas fort Samedi dans la nuit. Et pourtant, elle était loin ... Et le tableau électrique de mes beaux parents a flambé cette nuit là, le disjoncteur EDF était en court circuit. Et la seule pièce qui est restée éclairée, c'était la pièce où j'étais. Nous avons des anges gardiens qui veillent sur nous ^_^.
J'ai une patate moi ;-)
30 août 2006
Si il fallait faire des hopitaux pour les cons ... vous imaginez la taille des batiments !
Vous qui tuez sans honte et priez le lendemain,
Comme si de rien n'était,
Comme si il ne s'était rien passé.
A vous qui détruisez ce que les hommes ont bâti
En l'espace d'un instant l'oeuvre de leur vie
Aux peuples qui pensent détenir la vérité
Et qui ne font, hélas, en fait que la violer.
Tous ceux là, je les défie.
Je défie ce qui arranguent la foule avec folie
Et la foule s'en réflechir qui les suit,
Ceux qui distillent avec une folie meurtrière,
De la liberté, toute les principes contraires.
Je défie tous les hommes qui tentent d'imposer
Par la force ou par la ruse leurs plus grandes idées
En réduisant au silence tous ceux qui oseraient
Exprimer le contraire de ce qu'ils ont édicté
A ceux qui pensent avec leurs pieds
A ceux qui pensent comme un compteur,
A ceux qui oublient de penser
Qu'ils ont une tête et un coeur
Tous ceux là, je les défie.
Je défie ceux qui jouent avec la vie des autres
Comme dans un vaste poker en rejetant leurs fautes
Sur des cartes truquées et sur des dès pipés ...
Mais Messeiurs, à part vous, qui croyez vous tromper.
Mais je voudrais cependant rendre un vibrant hommage
A ceux qui luttent, se battent, aux hommes plein de courage
A ces hommes qui tentent de panser les blessures
Et qui font que ce monde vit, respire et perdure.
Copyright MHZ. Chanson N° VII - Fevrier 1992.
Le monde ne change pas ... 14 ans après.
10 août 2006
Avis à la population !
Donc je peux pas trop venir chez les uns et les autres en ce moment. La, je squatte chez mes parents ;-)
06 août 2006
Il a bien travaillé mon loulou ;-) non ?
Maintenant, on embauche pour la pose du carrelage ... vive le week-end du 15 août.
Et le plafond, le futur beau plafond :-)
Les travaux - suite
...un jour dans quelques milliards d'année, j'écrirais, les travaux - fin ;-)
Ainsi donc, je vous présente le mur coté face de la salle de bain, le mur le plus pourave ... Et oui, on se demande comment il tenait.
Opération n°1 = faire prendre dans les murs de coté une structure métallique pour soutenir le futur lavabo. Parce que dans l'état où il est, on se demande déjà comment il se soutient lui-même.
Opération n°2 = amener les évacuations et l'eau pour le lavabo. C'est beau non ? Vous remarquerez au sol qu'il manque un bout de chape de ciment.
Opération n°3 = la chape de ciment et le platre sur le mur. C'est fini les tuyaux sont cachés. Evidemment, nous avons pris le temps de vérifier qu'il n'y avait aucune fuite, ni trace d'humidité avant de combler. Sinon faudrait tout casser :'( !!
Opération n°4 = Tout recouvrir
Mais j'ai oublié de vous dire un truc aussi ! c'est que maintenant, on a aussi un faux-plafond ! Bon il est encore vert parce que c'est la couleur du placoplatre hydrofuge. C'est lourd à poser les placo au plafond à deux ... quand tous les deux chacun de son coté on tient la plaque et que étrangement la perceuse pour visser est en bas, posée sur le sol ... c'est qui qui tient la ? hein !!!! je vous le demande !
C'est pas moi ;-) en tous les cas. Je suis pas équipée pour tenir à 2m80 du sol une plaque toute seule !
31 juillet 2006
De l'amitié véritable
En fait, j'ai fait une recherche pour trouver une approche très académique (définition, valeurs) sur l'amitié, le point de vue d'Aristote, Kant et bien d'autre ... mais une seule a trouvé goût à mon coeur d'ailleurs depuis longtemps ... Je rejoins biensur Aristote, oui je te le confirme mon grand, l'amitié est un pré-requis au bonheur !
"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : parce que c’était lui ; parce que c’était moi."
Michel de Montaigne, Essais, Livre I, XXVIII, « De l’amitié »
La Boétie et Montaigne
Parfois il est juste de revenir à la simplicité des choses. J'aurais bien aimé avoir Michel et Etienne comme potes ;-)) ils m'auraient peut-être pas mis la tête dans la neige eux !!!!
Bon quand Blogspot aura rectifié le bug qui m'empeche de publier une image, vous comprendrez ma reflexion mais ca me gache mon effet !
28 juillet 2006
L'aventure thaïlandaise !
Je suis ses aventures au fur et à mesure de son blog que je vous encourage à lire, c'est un carnet de voyage comme j'aime.
Voila, c était juste un petit coucou en passant ;-) pour lui dire que je pensais à elle.
27 juillet 2006
Un cours de cuisine avec le chef Corvez
Ce jeudi 17h30, j'arrive à Rungis dans le Val de Marne pour suivre mon premier cours de cuisine avec ... le chef Corvez. Et bien, un petit moment de bonheur simple, vous savez ce que c'est ?
Allez voir la-bas :
http://www.chefcorvez.com/index.html
2 heures à apprendre, rire et cuisiner avec une équipe du tonnerre, super dispo et tout. Que demande le peuple ! Des jeux et du vin je sais ;-)
Waoouuuu, et vous savez quoi, et bien je suis repartie avec mon panier repas pour deux personnes (bon j'avais déjà mangé ce qu'on avait cuisiné ... me demande si le chef Corvez a aussi décidé de participer à l'opération gavage d'oie de Marie, cf précédent post, du coup, j'ai diné deux fois enfin presque) On a préparé de la daurade et des courgettes rondes surprises et des samosas ... si vous voulez goûter faut aller la-bas ou bien venir chez moi :p
Les gestes techniques, les conseils enfin, bref tout ce que les livres ne peuvent pas vous apprendre m'ont décidé à venir me perfectionner et vraiment , c'était mieux que je ne pouvais me l'imaginer
PS : oui, c'est le chef de l'émission de M6 mais je l'ai su après mon inscription !! Merci Y. de me l'avoir dit :-) de toute façon j'ai pas M6 ...
Loïc a super bien diné (moi aussi du reste) et je sais maintenant faire un beurre de framboise et la base de tous les beurres ... PS pour le chef Corvez : on a mangé l'intégralité de la barquette :-D je vais peut-être prendre 100 g ;-)
Merci à tous en tous les cas. Le rapport qualité/prix du cours de cuisine est imbattable et son enthousiasme est communicatif. Entendre quelqu'un parler de son métier avec passion.... c'est un régal aussi.
24 juillet 2006
Sous le soleil de Toscane
Je suis tombée par hasard chez Virgin sur un folio dont la couverture m'a attiré comme un aimant. Un livre de Frances Mayes, dont un film a était adapté.
Alors, si vous voulez un peu de bonheur sur la plage que vous aimez l'Italie, ces paysages, ces saveurs et ses vins ... laissez vous porter sur ce petit bonheur.
Certains chapitres sont un vrai appel à la vie douce et paisible le temps d'un été.
Un couple d'américain tombe amoureux de la Toscane et décide d'y acheter une maison en ruine ... le reste est savoureusement épique. Les derniers chapitres 10 % du bouquin sont a reserver par contre pour ceux et celles qui connaissent la Toscane ou bien comme guide touristique.
Mais j'ai passé un bon moment et ma foi, je ne le regrette pas ! (D'un autre coté, si je venais à regretter de passer des bons moments, je serais maso, ce qui n'est pas du tout mais pas du tout le cas !!!!!!!!)
Les livres que j'ai lu et aimé de mois-ci :
Christiane Singer -- Du bon usage des crises
"L'insignifiance et la futilité qui règnet en maîtres barrent l'accès au réel et à la profondeur. Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là que pour nous éviter le pire." CS
Paul Auster -- Brooklyn Follies
J'adore son style, c'est une écriture très vive, et très précise sans être chiante. Un vrai régal de lecture.
PS1 : bonne nouvelle qui n'a rien a voir avec le post, j'ai atteint la barre des 52,5 kg ... j'en peux plus. C'est un moment historique que je tenais a partager avec vous.
Putain, pourquoi est-ce que les femmes grossissent du c ... uniquement ;-) je vais devoir changer ma garde robe ! Ah oui, le truc c'est que je faisais beaucoup moins => trop maigre alors la Marie a été transformée en oie pendant le mois de vacance et pffff, je veux plus manger de foie gras, je sais ce qu'endure les pauvres oies !!! Au secours :'(
PS2 : bonne nouvelle, mon pc de Bureau a rendu l'ame, j'ai perdu ma base de mail d'archive qui était pourtant sur un disque réseau protégé mais en fait non, la base avait décidé que non, elle voulait pas être sauvegardée ... elle a aussi disparue et les sauvegardes récupérables datent de juin 2005 ...cherchez l'erreur. Et le pire, c'est que je m'en fous ! un effet de la chaleur ? Youpla boum. (Elle a peut-être fondu ? j'enquête ...)
20 juillet 2006
Coup de Gueule !
Le sujet du jour est un petit peu technique mais il me tient à coeur. Il s'agit de la TVA pour les entreprises. Un sujet peu "bandant" pour la plus part d'entre vous certe, mais qui est crucial ! Vous allez comprendre pourquoi.
Les grosses, les moyennes et les petites entreprises qui produisent des produits manufacturés et non pas des services ... sont soumis à la TVA dès émission de la facture au client. Je vous explique.
Votre client passe en décembre 2005 une commande de 10 000 € de pièces à fabriquer. Que se passe-t-il ?
Vous commandez la matière première, vous produisez et vous livrez en émettant une facture payable pour la France entre 60 et 90 jours fin de mois. C'est à dire si que vous faite la facture le 10 janvier 2006 et vous ne serez payé que fin avril 2006 pour l'option "90 jours fin de mois" si votre client est encore en vie ... en attendant vous avez avancé la matière première, les salaires, les charges etc mais le pire c'est que l'Etat Français va vous demander de lui payer la TVA soit 1960 € bien avant la fin avril 2006.
Bref, vous faite une avance à votre client et aussi à l'Etat. L'entreprise achète aussi des biens manufacturés et récupère donc de la TVA mais généralement elle en génère beaucoup plus (heureusement) qu'elle ne peut en récupérer, enfin si tout va bien ...
En fait c'est l'utilisateur final qui paye la TVA, l'entreprise ne fait qu'encaisser la TVA au profit de l'Etat pour lui la restituer. Mais bon, pour la restituer justement, faudrait déjà l'avoir encaisser non ? et bien, non pas dans ce système.
Ne serait-il pas plus juste de reverser la TVA à l'Etat lorsque le client a payé ?
Les petites entreprises sont asphixiées en France par les frais bancaires du à ces pratiques. Et oui, il faut de la Trésorerie pour faire vivre une entreprise et celle qui sont pas très vaillantes ont recours à des Factos (qui avancent l'argent des factures mais qui prennent une large commission)
Les entreprises de service elles sont soumises à la TVA lorque le paiement a eu lieu. Faut peut-être arrêter les conneries ! Les entreprises n'ont pas vocation à faire crédit à l'Etat.
Le système tue l'entreprise en France surtout les petites qui tirent déjà pas mal la langue et qui font l'essentiel du tissu d'emplois en France.
Alors Messieurs les Politiques, faudrait peut-être vous pencher sur le sujet hein ! si vous voulez que les PME ne déposent pas le bilan .... bougez-vous !!!!
06 juillet 2006
Wok aux Gambas flambées
Pour deux personnes
6 énormes Gambas ou 10 gambas de taille moyenne
2 carottes
1 piment vert
1 oignon
3 tomates
2 gousses d'ail
Gingembre, la grosseur d'un gros pouce
1 morceau de gingembre
Sel
Du Rhum
De l'ananas
Emincer les carottes assez grossièrement
Couper l'oignon en petits cubes
Trancher les gousses en fines lamelles
Emincer le gingembre
Couper les tomates en petits cubes
Epépiner le piment et le couper en petits morceaux
Oter la tête et la carapace des gambas, avec un couteau très aiguisé, faire une incision le long de du "dos" de la gambas. Ne pas traverser attention, cette incision sert uniquement à rendre la cuisson plus facile et plus à cœur.
(Attention avec le piment de ne pas vous frotter les yeux ! le mieux le laver sous l'eau le sécher avec un papier absorbant, prendre des gants en latex couper dans le sens de la longueur le piment, enlever les graines, et le pédoncule, éviter de le mettre en contact avec de l'eau enfin surtout les graines !)
Dans un wok, faire revenir de l'huile, ajouter les carottes et laisser cuire en remuant.
Le secret de la cuisine est de rester attentif à la cuisson, ne pas laisser les plats sans surveillance.
Bref, une fois les carottes qui commencent à s'attendrir, ajouter l'oignon, l'ail, le piment, la moitié du gingembre. Attention de ne pas faire bruler l'ail. Si l'ail brule, le plat prendra un gout très amer. Remuer donc pendant 30 secondes afin que les saveurs s'exhalent. Ensuite ajouter les tomates, réduire le feu et laisser les tomates fondre. Quelques pinées de sel mais le gingembre et l'ail ont déjà donné leur saveur, donc ne saler pas trop. Mettre de coté le plat.
Dans une poêle, faire revenir les gambas, attention de ne pas les faire trop cuire por éviter de manger de la semelle ;-)
Ajouter ensuite les gambas et des morceaux d'ananas deux à trois cuillères à soupe bien pleine.
L'ananas va apporter la touche sucrée au mélange.
Faire ensuite flamber la préparation en ajoutant un fond de verre de rhum et en l'enflammant. Faite attention à cette opération, si votre hotte est grasse, ne le faite pas au dessus ... Poser la casserole sur un support non fragile et résistant au chaud, mettez vous dans un endroit où la flamme peut s'élever sans risque. Avec un long briquet, enflammer le mélange. Vous pouvez préparer unes serviette imbibé d'eau si vous craignez de mettre le feu !
L'alcool va bruler très rapidement en quelques secondes, ensuite verser les gambas sur les légumes et servir. C'est prêt. Bon appétit :-)
04 juillet 2006
Les vacances - Juillet 2006 en pays d'Apt
Vacances ? vous avez dit vacances ?
Ok, alors voila ce qui pourrait être une petite idée des congés ...
Pour parler de choses un peu plus sérieuses, c'est la sécheresse ici, cela fait un mois qu'il n'a pas plu. La nature manque cruellement d'eau. Nous faisons de notre coté très attention à notre consommation, même moi ! Nous avons une chance inouie de pouvoir ouvrir le robinet d'eau et que l'eau soit jaillisse, tout le temps...
Nous sommes dans une région du Vaucluse riche en cerisier et cette année les arbres sont gavés de cerises qui n'ont pas été ramassées. Etrange non ? et pourtant il y a quelques paquets de tonne de cerises sur les arbres, même les oiseaux sont gavés :-)
Il parait qu'un fabriquant des fruits confits a décidé d'en acheter beaucoup moins cette année sur le marché français. Info ou Intox ?
Mais elles sont délicieuses les cerises, le marché paysan d'Apt nous en a fourni des succulentes.
1 kg a 2,30 € ... cela laisse réveur non ?
J'ai fait mon marché en produits essentiellement bio pour moins de 15 € : aubergines, courgettes, ail, cerises, poivrons, abricots.
Demain, préparation de petits farcis à la fraiche.
Temperature sous la terrasse à l'ombre : 37 °C
29 juin 2006
Pensée du jour
«Dureté et rigidité sont compagnons de la mort.
Fragilité et souplesse sont compagnons de la vie. »
Lao Tseu
Une photo de Menerbe, village provençal au sortir de l'hiver. J'aime cette photo. La provence n'est pas envahie de touristes ni encore somnolente sous les grosses chaleurs.
(Cliquer sur la photo pour l'agrandir.)
26 juin 2006
Les travaux - Suite
Bon alors, derrière l'ancienne douche et son carrelage voila ce qu'on a découvert ... le monde digne d'une description à la Zola ! Il était temps de la refaire non ?
Coté pile de la salle de bain :
Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la reconstruction de notre salle de bain : mon loulou, Andrée et Georges mes beaux parents, qui ont trimé comme des fous de mardi dernier à hier soir.
Nous savons maintenant une douche et des toilettes ... le bonheur :-)
Vous êtes pret ? Vous voulez voir le résultat ?
Coté face de la salle de bain :
Il reste à faire le plafond ... le mur de "zola" et le sol :-) une bonne série de week-end en perspective !
23 juin 2006
La France en action !
Allez voir ce site, un politique qui change de la politique politicienne et faites vous votre opinion.
"Notre mouvement est indépendant. Jean Marc GOVERNATORI, président, en assure le financement. Les 300 personnes qui animent le mouvement sont des associatifs, des chefs de petites entreprises, des citoyens engagés. Nous ne voulons pas la révolution, nous améliorerons notre société à partir de points précis : le contrôle des fonds publics, une écologie active, une nouvelle éducation, le statut de l’élu. En finir avec les souffrances évitables, construire un bien-être durable pour tous les êtres, c’est possible. Dans le réalisme, le respect et la responsabilité."
Et surtout ils indiquent comment !
Peut-être sommes nous à la recherche d'une politique différente qui s'adresse aux individus et pas à nos élus !
Allez, j eretourne à ma cuisine : Operation "Nourrir les ouvriers en route"
21 juin 2006
Pensée du jour
Quelques jours que je ne suis pas revenue sur le net ... les vacances sont pour l'instant dédiée à la construction de la salle de bain !
Et oui, apres la destruction, on entame la reconstruction avec de l'aide : mes beaux parents sont arrivés Allez zou au boulot non mais ;-)
Nan, je plaisante, je ne suis pas comme ca ... les pauvres, on les fait bosser, et moi je m'occupe de la logistique et de la nourriture ! Un vrai travail d'équipe.
Ils ont commencé ce matin à 7h00 je vous dis pas la tête dans le C que j'ai :-D !!
La dalle de ciment sur le quel le recevur de douche a carreler va être posé !
Receveur de douche posé et murs doublés !
Bon l'appart ressemble a Tchernobyl mais bon ... il n'y a rein sans rien !
15 juin 2006
Quelques nouvelles ! :-)
Et comme le disait mon grand frère à l'age de 4 ans en regardant mon oncle qui le taquinait ....
"A les vacances, fout moi la paix".
Un vrai cri du coeur qui sonne maintenant traditionnellement les vacances. Cette année, nous faisons "peter" 4 semaines de suite. Et rien que de sentir ces 4 semaines arriver, je me sens comme un cheval qui sent l'écurie !!!!!!
Objectif numéro 1 => avancer fortement dans nos travaux.
Objectif numéro 2 => Sea, Sex and Sun dans le Sud est de la France ;-) a mince pas Sea mais Swimmig Pool !
Obejectif numéro 3 => Glandouille :-D
Et on aura mérité ! Pfff
Donc Blog en pause jusqu'à la fin de la semaine mais j'ai quelques sujets qui se précisent !
dont un sur Michel Larroche qui a mis au point une technique sur l' "Analyse et Réinformation Cellulaire" .
J'ai testé pour vous et ma foi, cela m'a fait un bien fou ! Le revers de la médaille est une grosse fatigue du corps mais je me sens nettement mieux.
11 juin 2006
Les travaux - Suite
On m'a menti, enfin mon ouvrier de mari m'a caché la vérité en m'assurant que nous retrouverions des toilettes le week-end de la pentecote ! Il n'en ai rien ...
Voici l'état des lieux
Mine de rien, pour poser le bati des toilettes "suspendues", il a fallu :
- Déplacer l'arrivée d'eau,
- Refaire l'évacuation,
- Couler une mini-dalle de ciment,
- Poser le support
Reste le carrelage à poser mais on attend de placer la douche à coté !
Ici l'emplacement de la future douche ...
En fait, il y pleins de choses qui ont été faites mais qui ne se voient pas ... l'électricité, les arrivées d'eau et le reste. C'est énorme et c'est masqué. Remarque, dans un sens, c'est le but ;-)
A bientôt pour la suite des évenements !
08 juin 2006
WALLACE ET GROMIT
05 juin 2006
Moi Jane toi Tarzan - Part 2
Ensuite traverser tant bien que mal entre les arbres les obstacles !! Eh, oui, quand yu reviens en arriere faut ramer ensuite ;-))) hein Racole !!! aller plus que 10mètres et on sourit !!
Bon, Laurence en fait elle nous fait penser à Lara Croft Vous ne trouvez pas qu'elle à l'air super à l'aise ?
Gwen nous la joue elle décontractée devant l'obstacle ... ce que vous ne voyez pas c'est qu'elle arrive sur un mur la ... ;-)
Et la aussi enfin toujours dans un style assez rustique et sexy ... confortablement assise dans son baudrier !
Moi Jane toi Tarzan - Part 1
5 jeunes femmes et 2 hommes partis pour une folle aventure : Laurence, Gwen, Carole, Fanny et la Z ainsi que Loïc, William et le capitaine Caverne (ah non zut pas dans cet épisode).
Un anarchement particulier pour que nous devenions des Indiana Jones en puissance en train de traverser un fleuve déchainé suspendu à une corde. Bon Le Professeur Jones n'avait pas de harnais avec double sécurité et fil de vie mais bon ... nous ne sommes pas archéologues nous !
Initiation ... la vache c'est haut non Qu'est ce que t'en pense Gwen ?
Bon les gars, moi je vous enchaine ca les doigts dans le nez !
Bon c'est vrai ils ont l'air de maitriser sec !
William a l'air songeur devant l'obstacle ...
Remarquez les chaussures neuves de Loïc ;-) Et oui, il a osé, il les a mis sous l'impulsion de 4 personnes !
Les chaussures bateaux n'étaient peut être pas les plus pratiques ici ... hein mon loulou ;-))))
01 juin 2006
Le pouvoir de la pensée
Il passa le week-end à l'intérieur. Ces collègues le retrouvèrent mort le lundi matin.
L'autopsie donna comme cause du déces : gélé, mort de froid ...
Il apparait que le groupe froid du wagon n'était pas branché, la température n'est pas descendue en dessous de 18 °C ce week-end là.
L'homme est mort gelé par le seul fonctionnement de sa pensée et de sa peur...
"Cet homme est mort de la representation qu'il avait du froid. Il est mort de son imaginaire ! Nous vivons et nous mouurons de nos images, pas de la réalité. "
Extrait de "Du bon usage des crises" de Christiane Singer
Nous mourrons de froid par nos pensées, à nous de regarder le soleil qui brille dans nos coeurs :)
29 mai 2006
Les travaux - Suite
Vous voulez voir une salle de bain nickel ? Et bien, passez votre chemin, c'est pas encore le cas ! Mais nous avons notre cabane au fond du jardin ! Très confortable, je tenais à vous la faire partager via ce post !
Il faisait froid ce matin …
28 mai 2006
Pensée du jour
26 mai 2006
La salle de bain - Suite
Cool non ;-) Fort heureusement, nous avons une cabane au fond du jardin ... mais il n'y a pas les cailloux et la rivière d'ailleurs, la porte ne ferme pas et la fenêtre n'est qu'un trop béant. J'aime pas le camping moi :'(
Imaginez vous la nuit : 4h00 du matin, et vous vous dite, il faut que j'aille aux toilettes ... étrangement, la nuit vous vous levez rarement, mais là, peut-être que le fait de ce dire : je n'ai pas de toilettes fait que vous avez envie ... va savoir.
Heureusement, nous avons mes parents qui vivent pas loin (200 m) donc on peut se laver pour éviter de faire SDF.
Alors, Loïc est en train de faire toutes les tranchées des les murs et le sol pour les évacuations et l'arrivée d'eau de la futur douche et des toilettes. C'est top cool de démonter les "chiottes" et les tuyaux d'évacuation en fonte. je vous passe les détails. Mais bon, après les travaux, ce sera nickel. Il faut travailler dur pour arriver à ses fins :) et puis au moins là à 21h tu n'as qu'une envie, dormir tellement tu es cassée.
Je viens d'avoir Loïc au téléphone, (je suis au boult là) il me dit : "tu ne vas pas reconnaitre l'appartement ..."
J'ai peur soudainement.
Everything - Alanis Morissette
I can be an asshole of the grandest kind
I can withhold like it's going out of style
I can be the moodiest baby
And you've never met anyone
As negative as I am sometimes
Je peux être la plus grande salope du genre
Je peux refuser de sortir du modèle
Je peux être le bébé le plus morose
Et tu n'as jamais rencontré quelqu'un
D'aussi négatif que je le suis parfois
I am the wisest woman you've ever met
I am the kindest soul with whom you've connected
I have the bravest heart that you've ever seen
And you've never met anyone
As positive as I am sometimes
Je suis la femme la plus sage que tu n’as jamais rencontré
J’ai une sorte d’âme a laquelle tu t’es connectée
Je suis le cœur le plus courageux que tu ais jamais vu
Et tu ne connais personne
de plus positif que je le suis parfois
You see everything you see every part
You see all my light and you love my dark
You dig everything of which I'm ashamed
There's not anything to which you can't relate
And you're still here
Tu vois tout, tu vois chaque partie
Tu vois toutes mes lumières et tu aimes ma part d’ombre.
Tu déterres tout ce qui me rend honteuse
Il n’y a rien que je ne puisse te raconter
Et tu es toujours la.
I blame everyone else, not my own partaking
My passive-aggressiveness can be devastating
I'm terrified and mistrusting
And you’ve never met anyone as,
As closed down as I am sometimes.
Je rejete la responsabilité sur quelq'un d'autre, ce n'est pas ma faute.
Ma passivité agressivité peut être dévastatrice
Je suis terrifiée et méfiante
Tu ne connais personne qui peut être
Aussi renfermée que je le suis quelque fois
You see everything you see every part
You see all my light and you love my dark
You dig everything of which
I'm ashamed
There's not anything to which you can't relate
And you're still here
Copyright Alanis Morissette et le reste de son équipe ...
Bon, alors une artiste que j'aime aussi beaucoup c'est Alanis Morrisette. Vous l'aurez compris à la lecture de cet article ! J'ai eu une periode où j'écoutais deux de ces albums en boucle ! mais je me suis soignée. Maintenant je suis passée à KT Tunstall ... je rigole.
Je suis assez émue par ces textes. je les trouve très justes, alors voila.
La traduction est faite par mes petite mimines donc il y a peut-être quelques bourdes ;-)
http://www.alanismorissette.com si vous voulez l'écouter, le clip est en ligne dans l'onglet Music.
PS : Je suis en train de relire Sido et je vais vous faire partager cette après-midi quelques morceaux choisis de ce texte de Colette. Un vrai régal !
24 mai 2006
Aimée Mann
Voila, j'aime quand je travaille la musique douce et envoutante. J'ai découvert grâce à Lalie que je salue au passage Aimée Mann, et un de ses albums "Lost In Space".
Lost In Space
A bubble drifting
Into a place
Where planets shift and
The moon's erased
Its features lift in the glare
But I'm the stuff
Of Happy endings
Though mostly bluff
Belief suspending
But close enough
For just pretending to care
And I'm pretending to care
When I'm not even there
Gone, but I don't know where
Well, she's the face
And I'm the double
Who keeps the pace
And clears the rubble
And, Lost In Space,
Fills up the bubble with air
By just pretending to care
Like I'm not even there
Gone, but I don't know where
You split like a cell
And then cannot tell
The line from its parallel
So baby, beware
I'm just pretending to care
Like I'm not even there
Gone, but I don't know where
Gone, but I don't know where
Gone, but I don't know where
22 mai 2006
Special Post pour Anne-Lise et Mel !
C'est quoi Over-Blog de m... je ne peux pas laisser de commentaires chez vous depuis Dimanche.
Donc c'est rageant et frustrant... donc voila je vous informe !! On sape ma bonne volonté mais je ne lacherais pas le morceau !
Pendant que j'y suis, DIP, c'est moi qui me suis faite passer pour Fanny dans le dernier commentaire :-D j'avoue mais comme elle était a coté de moi ... j'ai pas pu résister a écrire une connerie et à lui faire endosser ! Les amies c'est comme ça :-)))
Bonne nuit à Toutes et à Tous.
20 mai 2006
Proverbe du jour !
c’est ta corde qui est trop courte. »
Proverbe indien
19 mai 2006
Donner du sens à sa vie.
Mais, un jour, en se levant le matin et en écoutant le chant des oiseaux mêlés au pétaradement des voitures, on s'interroge sur le sens que l'on donne à sa vie. Certains ne se poseront pas la question parce que trop pris par la routine et le temps, ils n'auront pas la conscience de cette réflexion. Peut-être l'oisiveté entraîne t'elle cette interrogation mais je songe plutôt que ce questionnement nous atteint lorsque nous sommes au carrefour de notre vie et que des choix s'imposent.
En ce moment, j'ai l'impression "d'user le soleil", et vous imaginez sans peine l'usure que je peux lui donner !
Bien sur, j'ai des projets mais ils ont du mal surtout un a se concrétiser. C'est sans doute l'un de mes projets principaux, un de ces projets de vie qui nous structure. Mais en attendant, il faut trouver du sens à son quotidien pour ne pas passer à coté des choses. Ne pas vivre dans une projection mais au présent.
Du sens pour soi et du sens pour ceux que l'on aime et qui nous entourent. Sans les autres et sans notre attachement à respecter notre environnement, à faire en sorte que nous puissions trouver notre place juste, notre vie n'a pas de sens. Mais que faire pour trouver sa place ?
Écouter son âme et non son cerveau et ses peurs ?
Une petite fable attribuée à Charles Péguy .
Peguy se rend à la cathédrale de Chartres. Sur sa route, il croise un gars qui casse des cailloux. Il lui demande ce qu’il fait. Le gars lui répond en pestant qu’il fait un boulot stupide, fastidieux et mal payé de surcroît.
Péguy poursuit sa route, croise un deuxième casseur de cailloux, qui lui dit : « Ma foi, je gagne ma vie en plein air, c’est mieux que derrière un bureau. »
Péguy avance, rencontre un troisième casseur de cailloux. Celui-là rayonne de joie. Péguy lui demande ce qu’il fait et le gars répond : « Vous voyez bien ! Je bâtis une cathédrale ! »
Le sens qu’il donne à ses efforts lui apporte beaucoup de bonheur, car il métamorphose le réel. Le caillou est déjà un morceau de la future cathédrale.
10 mai 2006
J'ai testé l'antigymnastique et j'ai été séduite !
Je vois déjà les sourires qui encadrent vos visages en se disant : "Qu'est ce qu'elle nous a encore inventé la Z ?!"
Et bien, la Z a été faire un séance d'initiation à l'antigymnastique Samedi après-midi pendant 4 heures.
Antigymnastique est un nom qui ne reflète pas du tout hélas le nom de l'activité.
En quoi cela consiste-t-il ?
C'est une approche pour prendre conscience de son corps et dénouer les tensions musculaires de celui-ci du a des mauvaises positions.
C'est une méthode mis au point par Thérèse Bertherat Kiné à la base, et qui a fait une synthèse de plusieurs courants en particulier la méthode Mézières.
Nous sommes un squelette tenu par un ensemble de plusieurs chaînes musculaires et de ligaments.
Ces chaînes sont sous tensions car il suffit d'une zone "rigide" pour que toute la chaîne essaye de compenser. Ainsi des soucis au jambes peuvent provenir de la nuque. D'autre part, notre corps met en place des système de compensation de nos mauvaises positions ce qui accentue encore plus les problèmes.
Nous sommes un cerveau et aussi un corps et nous vivons nos émotions , notre ressenti avec celui-ci. Il ne s'agit pas de le muscler, de l'entretenir en lui faisant faire "du sport" parce qu'il faut le faire. Mais plutôt, prendre conscience que ce corps c'est nous et que prendre soin de lui participe aussi à la découverte de soi-même ! C'est étrange de découvrir des zones de son corps qu'on ne voit pas directement, de les sentir non pas parce qu'elles font mal mais parce qu'elles participent à la fluidité de nos mouvements.
Il parait qu'une fois que l'on a montré au corps les bonnes positions, celui-ci revient vers celles-ci. Une sorte de mémoire du bien-être ?
Lors d'un travail en psychanalyse, il est bon parfois de ne pas oublier que nous sommes un tout.
Le corps a une mémoire, affirme Thérèse Bertherat. Ainsi, chaque tension musculaire est liée à une tension émotionnelle (lorsqu’on souffre, on a tendance à contracter les muscles). En séance, on peut retrouver l’origine de certaines tensions : « Nous étions en train d’explorer les muscles du visage, lorsqu’une élève s’est souvenue tout à coup d’une gifle reçue dans son enfance… », confie une praticienne.
Bref, cette séance m'a beaucoup apportée, déjà beaucoup de détente et de relâchement, je me suis pratiquement endormie a la fin sous deux couvertures.
Ce n'est pas une méthode contraignante et brutale, les mouvements sont fait en douceur, et la sensation de bien-être est présente tout au long de la séance.
Nous étions quatre - 1 homme, 3 femmes - cette méthode n'est pas réservée aux femmes ;-) !
Et je vais tenter l'aventure en septembre à la prochaine session de cours régulier.
Ce qui n'n'exclue pas d'aller pratiquer tout autre forme de sport, natation etc. mais cela peut-être un très bon complément pour apprendre à bien le faire.
En fait, Thérèse Bertherat décrit notre musculature comme déséquilibrée. Nous avons un tigre dans notre dos :) une puissance phénoménale comparée a celle de notre face.
Ce n’est pas dans notre « moteur » que nous avons un tigre, mais dans notre dos. En imaginant le félin tapi là, Thérèse Bertherat a voulu nous faire prendre conscience de toute l’énergie concentrée dans l’arrière de notre corps : la nuque, les reins, les fesses, l’arrière des cuisses et des deux jambes, le dessous des pieds et des orteils forment une chaîne musculaire sans faille. Or, il existe un déséquilibre entre ce fauve puissant et les muscles de l’avant du corps. Inhibés et rendus mous, ces derniers sont soumis aux mouvements du « tigre ». Imaginez : nous avons seulement quatre muscles à l’avant du cou, mais vingt-deux au niveau de la nuque ! Allonger ces muscles de l’arrière du corps permet de rééquilibrer la force, de redonner du tonus à l’avant. Ainsi, au lieu d’inciter à faire des abdominaux, Thérèse Bertherat suggère de délier d’abord les muscles du dos : « Après seulement, vous verrez votre ventre s’aplatir. »
08 mai 2006
Travaux - la salle de bain - First Part.
Nous allons regrettés ces carreaux marrons typiques année 1970 ... (goût de chiotte !)
Bon pour l'instant, la salle de bain ressemble à un vaste chantier, dalle cassée pour mettre à nu les évacuations, murs éventrés et carreaux sur les murs otés (bon, il faut dire qu'ils tombaient tout seul ...)
Vous remarquerez la beauté du sol ... il était tant de la refaire. (Faut que je prenne RDV chez mon banquier tiens !)
Comme il faut aussi amener l'eau et l'electricité dans la salle de bain (Les précédents travaux du couloirs avaient prévu tout ce qu'il fallait), il a fallu intervenir dans le placard dans notre chambre qui est mitoyen avec la salle de bain ...
Quel boulot !
Bon moi j'attends qu'il remette l'eau et je vais préparer des Muffin's
La maison ressemble donc a un vaste chantier, après World Of Warcraft, nous faisons notre période de désintoxification.
Nos voisins sont heureux. Loic a détruit le plafond un samedi après-midi alors que Paula revenait de vol long courrier ... Au fait, on embauche ;-) Mel si tu sais pas quoi faire de tes week-end ^_^.
C'est pratique les long Week-end, mais c'est un peu fatigant ;-)
Sur cette photo, vous pouvez voir Loïc en équilibre précaire en train de faire une soudure dans le placard. Il n'a même pas grogner pendant les travaux ! dingue !!!
Les Travaux - Le couloir.
La cuisine a été refaite, pluis le couloir maintenant la salle de bain.
Pour le couloir, tout est parti d'un faux plafond ayant subi un degat des eaux. Nous avons décidé de le refaire, simplement sous le faux plafond nous avons découvert un véritable capharnaüm de fils electriques et de tuyaux de cuivre. Tout était à refaire.
Les fils éléctriques etaient constitués d'une multitude de petits fils assemblés de moins de 2 metres assemblés avec du chaterton. Et oui, les bricoleurs récupérateurs du dimanche avaient sévi !
Sous le faux plafond voila ce que nous avons trouvé :
Allo Huston ? Nous avons un problème !
L'étape suivante a donc été la refection entière de toute l'éléctricité de l'appartement, quelques centaines de metres de cables éléctriques plus tard, nous avions une installation en partie conforme et un tableau éléctrique digne d'une installation de surveillance de centrale nucléaire.
Le circuit d'eau était lui aussi à refaire ...
Nous avons donc passé de longs week-end a faire des soudures, nettoyer, ranger, casser, s'engueuler etc !
Et nous avons obtenu ca :
Tout d'un coup, c'est un peu moins fouilli hein !
La deuxième étape : refaire le faux plafond, les murs et le sol !
Nous avons bénéficier d'un coup de main de nos parents.
Les papas nous ont aidé à refaire la plomberie rapidement pour de pas nous retrouver à sec et poser le carrelage au sol.
Les enduits ont été realisés par la maman de Loïc qui a une grande patience pour ce genre d'ouvrage !
Il ne restait plus qu'a peindre les murs, les encadrement de porte et les portes.
La radiateur en fonte de 60 kg avait été déposé, sablé et envoyé en peinture se refaire une beauté !
Bref, mon loulou a bien travaillé !!! (moi aussi mais bon ;) )