En fait, j'ai fait une recherche pour trouver une approche très académique (définition, valeurs) sur l'amitié, le point de vue d'Aristote, Kant et bien d'autre ... mais une seule a trouvé goût à mon coeur d'ailleurs depuis longtemps ... Je rejoins biensur Aristote, oui je te le confirme mon grand, l'amitié est un pré-requis au bonheur !
"Au demeurant, ce que nous appelons ordinairement amis et amitiés, ce ne sont qu’accointances et familiarités nouées par quelque occasion ou commodité, par le moyen de laquelle nos âmes s’entretiennent. En l’amitié de quoi je parle, elles se mêlent et confondent l’une en l’autre, d’un mélange si universel, qu’elles effacent et ne retrouvent plus la couture qui les a jointes. Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer qu’en répondant : parce que c’était lui ; parce que c’était moi."
Michel de Montaigne, Essais, Livre I, XXVIII, « De l’amitié »
La Boétie et Montaigne
Parfois il est juste de revenir à la simplicité des choses. J'aurais bien aimé avoir Michel et Etienne comme potes ;-)) ils m'auraient peut-être pas mis la tête dans la neige eux !!!!
Bon quand Blogspot aura rectifié le bug qui m'empeche de publier une image, vous comprendrez ma reflexion mais ca me gache mon effet !