06 août 2006

Les travaux - suite


...un jour dans quelques milliards d'année, j'écrirais, les travaux - fin ;-)

Ainsi donc, je vous présente le mur coté face de la salle de bain, le mur le plus pourave ... Et oui, on se demande comment il tenait.

Opération n°1 = faire prendre dans les murs de coté une structure métallique pour soutenir le futur lavabo. Parce que dans l'état où il est, on se demande déjà comment il se soutient lui-même.



Opération n°2 = amener les évacuations et l'eau pour le lavabo. C'est beau non ? Vous remarquerez au sol qu'il manque un bout de chape de ciment.


Opération n°3 = la chape de ciment et le platre sur le mur. C'est fini les tuyaux sont cachés. Evidemment, nous avons pris le temps de vérifier qu'il n'y avait aucune fuite, ni trace d'humidité avant de combler. Sinon faudrait tout casser :'( !!


Opération n°4 = Tout recouvrir

Mais j'ai oublié de vous dire un truc aussi ! c'est que maintenant, on a aussi un faux-plafond ! Bon il est encore vert parce que c'est la couleur du placoplatre hydrofuge. C'est lourd à poser les placo au plafond à deux ... quand tous les deux chacun de son coté on tient la plaque et que étrangement la perceuse pour visser est en bas, posée sur le sol ... c'est qui qui tient la ? hein !!!! je vous le demande !

C'est pas moi ;-) en tous les cas. Je suis pas équipée pour tenir à 2m80 du sol une plaque toute seule !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MDR...
Excellent ton article... ah ben flute moi j'pensais que tu faisais 2m60 et que c'était fastoche pour toi ;-)
J'espère quand même que vous aurez fini avant des miliards d'années, mais je pense que le blog succombera aux travaux avant ;-)
Si j'habitais tout près, je s'rais venue vous aider, juste pour vous donner la pêche (lol)
Gros bisous Marie!

Anonyme a dit…

Pas mal ton blog, j'en apprend plus sur ton blog qu'en discutant avec ma fille

Marie a dit…

Anne-Lise, je suis navrée de te contredire mais non, je fais 2,65m je tiens aux 5 cm !! Merci pour ton coup de main virtuel en tous les cas ;-))) quelle idée d'habiter en Suisse non mais je te demande !!!!!

Waou, papa qui vient faire un tour ! Ca avance le carrelage de la terrasse :-p !