04 juillet 2006

Les vacances - Juillet 2006 en pays d'Apt


Vacances ? vous avez dit vacances ?
Ok, alors voila ce qui pourrait être une petite idée des congés ...




Pour parler de choses un peu plus sérieuses, c'est la sécheresse ici, cela fait un mois qu'il n'a pas plu. La nature manque cruellement d'eau. Nous faisons de notre coté très attention à notre consommation, même moi ! Nous avons une chance inouie de pouvoir ouvrir le robinet d'eau et que l'eau soit jaillisse, tout le temps...


Nous sommes dans une région du Vaucluse riche en cerisier et cette année les arbres sont gavés de cerises qui n'ont pas été ramassées. Etrange non ? et pourtant il y a quelques paquets de tonne de cerises sur les arbres, même les oiseaux sont gavés :-)
Il parait qu'un fabriquant des fruits confits a décidé d'en acheter beaucoup moins cette année sur le marché français. Info ou Intox ?

Mais elles sont délicieuses les cerises, le marché paysan d'Apt nous en a fourni des succulentes.
1 kg a 2,30 € ... cela laisse réveur non ?
J'ai fait mon marché en produits essentiellement bio pour moins de 15 € : aubergines, courgettes, ail, cerises, poivrons, abricots.
Demain, préparation de petits farcis à la fraiche.



Temperature sous la terrasse à l'ombre : 37 °C

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Depuis que j'ai vu mon oncle profiter de sa picine ... Je me dis que ... arf !!! ;-)))

Marie a dit…

Coucou TP :-)

Oui, mon empire pour une piscine par cette chaleur. Taka aller squatter chez ton oncle ;-)))...
Ici mistral à décorner un boeuf plus ballet de canadair dans le ciel.
Hier soir, nous sommes allés faire une ballade en foret, elle est super seche, et il y avait des connards qui faisait du trial sur les chemins. Les fous ! une étincelle et la forêt s'enflamme. Ca m'a énervé cette inconscience.
Bizoux et bone journée !

L'Italie a donné sa pilé à l'Allemagne Gnarf Gnarf Gnarf ! Viva Italia !

Marie a dit…

Désolée au fait TP ... je sais que tu soutenais l'Allemagne ;-))

Anonyme a dit…

On remarque qu'on a une chance inouie que quand on a plus cette chance (d'habitude)! Bravo d'y faire attention !

Des ceriiiiiiiiiiiiiiiiises... mmhhhhhh...ch'est bon cha ;-) mais après ça fait chier ;-)

Bonne journée de demaniiii!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

J'adore les fruits et légumes, je ne suis pas fan de cerises mais c'est vrai qu'elles sont donnée, ma petite princesse se régale avec ça.
Dis-moi, les aubergines blanches ont-elle le même goût que les violettes ?
A bientôt j'espère.

Marie a dit…

Bonsoir Pauley :-)

Elles ont le même gout mais la peau beaucoup plus fine que les violettes.

Cela change des aubergines mais j'adore la couleurs de ses legumes. Tout était cueilli mur et les legumes ont la-bas une saveur incomparable. ca y est j'ai faim ;-)
Bonne soirée !