24 juillet 2006

Sous le soleil de Toscane


Je suis tombée par hasard chez Virgin sur un folio dont la couverture m'a attiré comme un aimant. Un livre de Frances Mayes, dont un film a était adapté.

Alors, si vous voulez un peu de bonheur sur la plage que vous aimez l'Italie, ces paysages, ces saveurs et ses vins ... laissez vous porter sur ce petit bonheur.
Certains chapitres sont un vrai appel à la vie douce et paisible le temps d'un été.

Un couple d'américain tombe amoureux de la Toscane et décide d'y acheter une maison en ruine ... le reste est savoureusement épique. Les derniers chapitres 10 % du bouquin sont a reserver par contre pour ceux et celles qui connaissent la Toscane ou bien comme guide touristique.

Mais j'ai passé un bon moment et ma foi, je ne le regrette pas ! (D'un autre coté, si je venais à regretter de passer des bons moments, je serais maso, ce qui n'est pas du tout mais pas du tout le cas !!!!!!!!)

Les livres que j'ai lu et aimé de mois-ci :

Christiane Singer -- Du bon usage des crises
"L'insignifiance et la futilité qui règnet en maîtres barrent l'accès au réel et à la profondeur. Aussi ai-je gagné la certitude que les catastrophes ne sont là que pour nous éviter le pire." CS

Paul Auster -- Brooklyn Follies
J'adore son style, c'est une écriture très vive, et très précise sans être chiante. Un vrai régal de lecture.


PS1 : bonne nouvelle qui n'a rien a voir avec le post, j'ai atteint la barre des 52,5 kg ... j'en peux plus. C'est un moment historique que je tenais a partager avec vous.
Putain, pourquoi est-ce que les femmes grossissent du c ... uniquement ;-) je vais devoir changer ma garde robe ! Ah oui, le truc c'est que je faisais beaucoup moins => trop maigre alors la Marie a été transformée en oie pendant le mois de vacance et pffff, je veux plus manger de foie gras, je sais ce qu'endure les pauvres oies !!! Au secours :'(

PS2 : bonne nouvelle, mon pc de Bureau a rendu l'ame, j'ai perdu ma base de mail d'archive qui était pourtant sur un disque réseau protégé mais en fait non, la base avait décidé que non, elle voulait pas être sauvegardée ... elle a aussi disparue et les sauvegardes récupérables datent de juin 2005 ...cherchez l'erreur. Et le pire, c'est que je m'en fous ! un effet de la chaleur ? Youpla boum. (Elle a peut-être fondu ? j'enquête ...)

5 commentaires:

Anne-Lise a dit…

""J'adore son style, c'est une écriture très vive, et très précise sans être chiante. Un vrai régal de lecture.""

Tu parles bien de mon écriture là, comme t'es gentille, oui je sais, je sais, j'suis trop forte nan, n'insistes pas, j'suis forte mais j'mérite pas tant....(lol.j'me la pète style Franck Dubosc ;-)
bon sinon, trève de plaisanterie, tu sais quouaaaaaaaa??? t'as l'même poids que moi et j'ai dû aussi lutter pour l'atteindre ce poids.. en effet j'étais au bout d'un moment limite anorexique, a ne rien bouffer ou que très peu.. j'arrivais po a manger.... je faisais donc 43 kilos pour 1m62, maintenant c'est ce poids pour 1m65 (oui, j'ai grandi, mais je reste petite malgré tout ;-).. en même temps avant j'étais toujours malade, maintenant j'ai repris des couleurs et des forces... mais j'ai aussi pris des HANCHES ;-) (culotte de cheval comme on dit)... Nous sommes une famille comme ça, quand j'étais un squelette bien entendu, a ce niveau là je faisais bande à part, mon postérieur n'était guère visible..hum.. maintenant on voit qu'lui (lol)

Heureuse que l'opération oie est réussie ;-) tu t'sens pas mieux non? c'est quand meme un monde, y en a qui lutte pour maigrir et nous on lutte pour grossir, mais j'vous jure...

gros bisous
et bonne nuit!

Marie a dit…

Ptdr ... ben voila, tu as tout compris ... je vais faire un article maintenant sur "c'est quoi cette mode des jeans super serrés et qui collent litteralement aux fesses" Je veux pouvoir bouger un peu ... à croire que les mecs qui décident de la mode n'ont aucune idée de la morphologie féminine.Grrrr

On a la même taille (1,66 ...) Et ben 4 kg en plus ca se voit un peu mais c'est pas flagrant quand même mais on fait nettement moins sac d'os !

Anne-Lise a dit…

Mdrrrrrrrrrrrrr!!
M'en parle pas, moi c'est...ou le jeans y passe mais ça flotte en haut, ou y passe po (lol)... après qu'on vienne SURTOUT, MAIS ALORS SURTOUT pas me proposer des tailles basses, parce que là.... c'est un pain dans la figure et t'avales toutes tes dents parce que moi..hum... comment dire... même les pas forcément taille basse on voit ma raie du postérieur (loooooooooooooool), c'est vachement pas pratique (lol)
En fait je suis aussi un peu courbée niveau dos... alors ça fait un espèce de trou au fond du dos et après ben après, C'EST MON GROS CUCUL qui fait son apparition (lol)
Alors voilà tout ça pour dire que les jeans, c'est un calvaire a trouver pour moi!

Gros bisous

Marie a dit…

A-L : Ben voila, un souci existenciel. J'imagine le tableau. Oui les tailles basses c'est bien quand on a pas de cul. D'un autre coté , vaut mieux en avoir non ;-) du cul ! (de la chance hein pas de conchecetés sexuelles non mais ...hein Mister DIP !)

Je viens de laisser un commentaire sur ton blog si il ne s'affiche pas je crise !

M&M a dit…

Coucou Marie,

Ca y est, objectif atteint ! j'y crois pas. Je veux une photo de la balance et pas de triche hein !!!
Ce qui est génant dans l'affaire, c'est que pour te coller au dessus des placards ca va être plus difficile ...
Biz