27 juillet 2006

Un cours de cuisine avec le chef Corvez

Sujet Spécial Fanny : Et oui encore Cuisine !!!

Ce jeudi 17h30, j'arrive à Rungis dans le Val de Marne pour suivre mon premier cours de cuisine avec ... le chef Corvez. Et bien, un petit moment de bonheur simple, vous savez ce que c'est ?
Allez voir la-bas :

http://www.chefcorvez.com/index.html

2 heures à apprendre, rire et cuisiner avec une équipe du tonnerre, super dispo et tout. Que demande le peuple ! Des jeux et du vin je sais ;-)
Waoouuuu, et vous savez quoi, et bien je suis repartie avec mon panier repas pour deux personnes (bon j'avais déjà mangé ce qu'on avait cuisiné ... me demande si le chef Corvez a aussi décidé de participer à l'opération gavage d'oie de Marie, cf précédent post, du coup, j'ai diné deux fois enfin presque) On a préparé de la daurade et des courgettes rondes surprises et des samosas ... si vous voulez goûter faut aller la-bas ou bien venir chez moi :p

Les gestes techniques, les conseils enfin, bref tout ce que les livres ne peuvent pas vous apprendre m'ont décidé à venir me perfectionner et vraiment , c'était mieux que je ne pouvais me l'imaginer

PS : oui, c'est le chef de l'émission de M6 mais je l'ai su après mon inscription !! Merci Y. de me l'avoir dit :-) de toute façon j'ai pas M6 ...

Loïc a super bien diné (moi aussi du reste) et je sais maintenant faire un beurre de framboise et la base de tous les beurres ... PS pour le chef Corvez : on a mangé l'intégralité de la barquette :-D je vais peut-être prendre 100 g ;-)

Merci à tous en tous les cas. Le rapport qualité/prix du cours de cuisine est imbattable et son enthousiasme est communicatif. Entendre quelqu'un parler de son métier avec passion.... c'est un régal aussi.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

T'as besoin de prendre des cours de cuisine toi !!! Eh ben, alors, j'imagine même pas pour nous ...
T'en fait pas, on arrive j'espère que t'as aiguisé tes couteaux : on a faim.

Bizzz

Les freres Dalton ;-)

Anne-Lise a dit…

Mouahahahahaahahah!!
en fait si t'as mangé plus c'est parce que c'est toi qui avait préparé ... et c'est plus mieux bien (lol) de s'gaver de ce qu'on a nous-même préparé ;-)
C'est cool tu vas grossir (lol... bon c'est la dernière fois que j'dis ça, sinon on va m'prendre pour une sadique ;-)
Moi j'me rappelle des cours de cuisine que j'avais z'à l'école secondaire... j'y arrivais plutot bien mais j'ai pas continué, si bien que maintenant tout l'monde me dit que je sais po cuisiner! Mais le fait que je n'cuisine pas veut-il dire que je n'sais pas (lol)... bon c'est vrai , j'suis pas très douée mais bon, l'oie que je suis n'aime pas se gaver non plus.. c'est horrible car je me force et j'ai toujours la dernière bouchée en travers de la gorge, des fois j'ai même peur de tout r'faire sortir, pffff, quelle vie d'oie....
Je ne parle même pas du fait qu'il fait chaud et que je bois beaucoup, donc que je mange moins, ça aussi c'est pas bon pour les oies ;-)
Gros bisous Marie
Bon samedi!!

Marie a dit…

Tiens, tiens un museau fureteur !

Euh oui mais j'ai le truc ultime ;-) tartine de Nutella avec beaucoup de Nutella !!! Parce que la ratatouille hein c'est bon mais ca fait pas grossir ! En plus faut maintenir le cap Moussallion.

Bon samedi à toi :)
et gros bizoux !!!