25 avril 2006

Canal+ / Canalsat : la bande d'arnaqueur.

Je viens de lire un article dans la revue Que Choisir, sur les offres ADSL + Télé.
Le bilan de l'affaire il ne faut pas souscrire un abonnement de ce type sans lire les conditions de résiliation !
Prenons l'exemple de ma ligne TV avec la LiveBox, et bien vous avez trois abonnements
- 1 chez France telecom
- 1 chez Wanadoo
- 1 chez TPS ou Canal

Et si un des trois merde ... et bien vous aussi, vous l'êtes :)
Un consommateur averti en vaut deux !

Vous me connaissez moi et ses nombreuses démarches face à ces acteurs indélicats, j'adore leur rentrer dans le lard, ils sont tellement nuls que cela ouvre des espaces de défoulement immenses .

J'ai fait plier :

Air France
France Télécom et Wanadoo
EDF
Canal Plus
Ma banque ;) ça c'est jouissif ^^

Mais les plus rats, ce sont Canal + et CanalSat :

Après deux années chez Canal Plus, nous avions décider de résilier dans les règles notre abonnement. Décodeur rendu, lettre recommandée (et pas lettre simple !!! jamais) dans les délais etc.

Et Canal en retour nous a sortis de sa manche :
- Prélèvements abusifs après désabonnement à la date anniversaire
- Lettres de menace pour réclamation de sommes non dues ...
- Demande du retour du décodeur alors qu'il a été rendu depuis très longtemps (d'où l'intérêt de conserver soigneusement tous les papiers)
- Injonctions d'huissier pour te faire flipper (objectif non atteint mais coup de boule de représailles ...)


Et là, comme l'écureuil dans l'age de glace 2 qui en a marre de se faire voler son gland par une cohorte de pyranhas, Marie est entré dans sa phase énervement. Ce qui a donné une petite lettre à la Direction Générale de Canal + pour leur dire qu'il ne fallait pas pousser mémé dans les orties, assortie de la menace de saisie du tribunal d'instance.

La lettre d'excuse de Canal Plus reste un best of avec le chèque du montant qu'ils nous devaient.
Comme quoi, il vaut mieux s'adresser à Dieu le père qu'à ces saints !

Apres Canal plus, nous avions pris une carte pré payé à l'année pour Canal Satellite, c'est moins cher, et il n'y a pas d'obligation de se désabonner etc.). Nous avions un équipement de réception satellite indépendant du fournisseur)
Et bien, à l'expiration de la carte, Canal Sat a osé nous réclamer le paiement d'un mois d'abonnement (En fait, ils avaient prolongé d'un mois croyant nous apater l'accès de la carte). Nous n'avions aucun engagement. Nous avons donc laissé courir les demandes de paiement jusqu'à recevoir à nouveau une lettre de l'entreprise de recouvrement. Et puis là, j'ai seulement fait une photocopie de la lettre d'excuse de Canal plus un petit courrier en leur demandant de faire attention, parce qu'il ne fallait pas m'énerver à nouveau... Ca a fait son petit effet !

Bilan, plus de chaînes par satellite, nous prefèrons nous passer de télévision ! (Oui, Loïc un jour de travaux a décidé d'arracher le cable de réception hertzien et ma foi, cela ne nous manque pas !)

Marie - Experte en coup de boule administratif !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

gg chtite toi foi pa tenerver!!!!!