10 avril 2006

Shaun of the dead

Hier soir, les deux frères M. emergent du bureau apres une partie de Spell Force 2. Et d'un pas décidé se dirigent vers le salon avec la ferme intention du visionner un film en commande via la freebox.
Ils ont jeté leur dévolu sur "Shaun of the dead". Le titre du film et le classement sur AlloCine dans le genre Comedie / film d'épouvante me mettaient en garde a eux seuls !
Et pourtant, je n'ai pas résisté a l'appel : "Allez viens, il a d'excellentes critiques, c'est l'histoire un mec paumé avec une vie minable qui se fait jeter par sa petite amie et qui va tuer des morts vivants avec des disques vinyls 33 tours. "

Un grand moment de comédie déjantée et complétement loufoque, il faut aimer le style mais avec de la biere et du jambon de pays au piment d'espelette ca passe ;-)

Un extrait de la critique du film que j'ai lu après coup ...

Le Monde
- Thomas Sotinel
Barème AlloCiné* : ***


Reste à conclure cette pochade ; c'est l'affaire d'un siège un peu interminable, mis en scène sans autres idées que celles du stock commun au genre. Ce n'est pas une raison pour quitter la salle : la conclusion de Shaun of the Dead ­(...) ramène le film à sa tonalité initiale, acide et vaguement menaçante.

Je n'ai rien compris ... A force d'employer des mots absconds, les critiques se coupent totalement de leur lectorat ;-)

Je cite Yann recherchant un autre film d'horreur :
"Des bonnes soeurs, du sexe et des zombies ... si c'est pas un bon film ca ! "
Du coup, nous avons visionné les Indestructibles :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cela t'as changé les idées, alors ne te plain pas.

v&r

Mikey a dit…

Désolé mais je ne peu m'empecher de rire a tout ca...

Moi je trouve que des bonnes soeurs, du sexe suffit à regarder le film... :p

++ In Game...