23 mars 2006

Mojitos





















Un sujet leger que le Mojito. Cette boisson est associée à de bons souvenirs. Non, pas des souvenirs de beuveries, mais des moments conviviaux et complices : Après-ski, apéritif et repas sur la terrasse entre amis.

Regardez, plutôt écoutez la musique, vous avez des morceaux qui sont associés à des personnes, des lieux, des événements. Vous restererez impregné toute la vie de ces morceaux. Et quand vous serez bien vieille, le soir au coin du feu, dévidant et filant, et que la mélodie se fera à nouveau entendre, vous vous souviendrez. Et bien c'est idem avec le Mojito !

J'aime les arômes du rhum et de la menthe, et le gout sucré qui vient adoucir le mélange.
Le plus cocasse, c'est que je ne tiens pas l'alcool, donc j'en bois très peu. je ne veux pas finir comme Kim Basinger dans Boire et Déboire ;)

Au départ, pour bien réussir le dosage, je goutais les mojitos en préparation :p maintenant l'oeil expert et avisé les réussit à coup sur.

Il vous faut des feuilles de menthes fraiches, beaucoup même.
Du Rhum ... de cuba ou autre mais pas trop fort en alcool !
Du sucre de canne liquide (certains le font avec du sucre en poudre mais perso j'aime pas trop)
Du citron vert
Du perrier
De la glace pillée
Un grand verre
Une paille


Dans un grand verre :
Prendre 6 ou 7 belles feuilles de menthes et les piller avec un peu de jus de citron vert
Ajouter le citron vert (quelques petits cubes) et une cuillere à café de citron pressé
Ajouter le sucre de canne ...selon que vous l'aimez plus ou moins sucré
Ajouter la galce pillée pas mal ...
Ajouter le rhum et noyer avec du perrier. Le dosage du rhum se fait au pif suivant que vous l'aimez fort ou pas fort voyez vous !
Ajouter une paille et quelques feuilles de menthe en décoration :)


Dégustez avec modération ;) Slurp !

Oh et puis venez le boire à la maison tiens !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut !

On vient d'emmenager Munky ! lol
Et bientot il va falloir qu'il pai son cout :p

Alors j'embarque la recette avec moi et je te dis si, un war sa supporte bien ou non le "Mojitos"

Bisous a vous deux...

Mikey...

Marie a dit…

Attends, depuis qand un wawa supporte l'alcool ... ;) Ca ce saurait !!!

Bizoux :)